(Cercle Finance) - Itefin Participations, société contrôlée par les fonds gérés par Apax Partners SA, annonce un accord avec les quatre principaux dirigeants actionnaires de GFI Informatique visant à regrouper leurs participations respectives au sein d'Itefin Participations, qui détient actuellement environ 17% du capital de GFI.
A l'issue de l'opération, Itefin Participations détiendra 27,8% du capital de cette société et sera détenue à hauteur d'environ 63% par les fonds gérés par Apax Partners SA et 37% par les dirigeants actionnaires qui sont Jacques Tordjman, Vincent Rouaix, Pierre Chiarelli et Michel Beilin.
Cette opération, qui créera une action de concert entre les actionnaires d'Itefin Participations, vise à stabiliser l'actionnariat de GFI Informatique et doit permettre ' d'accompagner le plan de développement ambitieux que s'est fixé la direction de l'entreprise et de faire de GFI Informatique un acteur majeur des services informatiques en Europe '.
Itefin Participations précise qu'il n'envisage pas de franchir le seuil du tiers du capital ou des droits de vote de GFI Informatique et d'en prendre le contrôle.
La société précise que la réalisation des opérations d'apport et de cession prévues par cet accord reste soumise aux conditions suspensives usuelles et devrait intervenir d'ici la fin de l'année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email