(Cercle Finance) - Groupe Eurotunnel SA (GET SA), le nouvel ensemble créé par l'exploitant du tunnel sous la Manche pour réduire sa dette, a abandonné 41,5% à 0,45 euro à la clôture de sa première séance de cotation sur Euronext Paris.
Le règlement-livraison de l'offre publique d'échange et la restructuration de la dette sont intervenus le 28 juin dernier, suite au succès de l'offre publique d'échange lancée le mois dernier par Groupe Eurotunnel SA sur les 'unités' de la société Eurotunnel.
Cette offre publique, mise en oeuvre dans le cadre du plan de sauvegarde des sociétés du groupe Eurotunnel, a permis de créer Groupe Eurotunnel SA (GET SA), dont la structure financière est assainie. L'objectif était ainsi de restructurer la dette d'Eurotunnel qui avait atteint près de 9,1 milliards d'euros.
En outre, Groupe Eurotunnel SA, qui détient plus de 90% des 'unités' Eurotunnel SA/PLC cotées à Londres, a demandé la radiation de la cote auprès de l'autorité de marché britannique. Une demande de radiation sera également présentée en ce qui concerne la cotation des 'unités' à Bruxelles.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email