(BFM Bourse) - Par rapport au cours de référence de vendredi (0.77 euro) des unités Eurotunnel, les actions GET stabilisent lundi après-midi leur baisse autour de -43% à 44 centimes. A ne pas confondre justement avec les unités, qui cèdent 6.5% à 0.72 euro.
Les unités (code ISIN FR0000125379) sont vouées à être radiées de la cote. Ce qui sera le cas dès le 27 juillet à Londres, avant Bruxelles et Paris plus tard dans l'année, sachant qu'aucune offre de retrait ne sera proposée. La prudence la plus élémentaire conseille donc aux investisseurs de rester à l'écart de ces actions, où de les vendre s'ils en possèdent encore. Jusqu'au 12 juin dernier, leur valeur correspondait uniquement au prix attribué au droit d'obtenir une action plus un BSA de la société GET SA. Depuis cette date, les unités ne donnent plus droit à rien.
Le cas des nouvelles actions GET SA (code ISIN FR0010452433) est bien différent. "Investir dans GET, c'est avant tout investir dans une concession, c'est-à-dire dans des métiers combinant à la fois une très forte génération de cash et un taux d'actualisation très bas (dette élevée et très faible bêta). Mais c'est surtout investir dans une concession particulièrement attractive" indiquait ainsi la Société Générale le 19 juin dernier, avec toutefois un objectif de cours limité à 0.23 euro.
Alexandre Iatrides, de chez Richelieu Finance, contacté mi-juin par Tradingsat.com, estimait pour sa part que la valorisation de GET SA pouvait difficilement dépasser 0.40 euro sur la base des seuls fondamentaux. Mais l'analyste prévenait que la spéculation pouvait s'emparer du titre, grâce à l'attrait que peut représenter "le crédit d'impôt phénoménal" dont bénéficie la nouvelle société GET SA.
Quant aux bons de souscription d'actions GET (code ISIN FR0010452441), alloués à hauteur de 55 % aux titulaires d'Unités qui ont apporté leurs Unités à l'offre publique, rappelons qu'ils devraient permettre de souscrire à un peu plus d'une action GET en 2011 dans des conditions favorables. Ils s'échangent à 0.27 euro en fin d'après-midi.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email