(BFM Bourse) - En raison de conditions de marché plus difficiles que prévu initialement, Eurotunnel pourrait devoir réviser ses plans et reporter l'augmentation de capital qui doit permettre de financer le rachat des ORA.
Il y a moins d'un mois, Jacques Gounon, le PDG d'Eurotunnel situait l'opération "pour le printemps prochain". Dans une entretien accordé à EuroBusiness Media, le dirigeant expliquait que l'augmentation de capital devait se faire sur des comptes lisibles. Ce qui sera le cas fin décembre 2007, étant donné que la nouvelle société GET SA n'existe que depuis le 1er juillet 2007.
Mais, "compte tenu des conditions de liquidités et de la difficulté des investisseurs à se refinancer, elle se fera sans doute plus tard, peut-être en septembre ou octobre 2008", déclare à présent, Jacques Gounon, le PDG du concessionnaire du tunnel sous la Manche, cité par Les Echos.
Le journal précise que Jacques Gounon souhaite lever définitivement l'incertitude sur les ORA en levant la somme nécessaire à leur rachat en totalité, soit 1.6 Milliard d'euros.
Eurotunnel déplore par ailleurs la lenteur du règlement du litige avec les Etats français et britannique sur la prise en charge du coût des clandestins de Sangatte. Selon Les Echos, le groupe évalue les indemnités à 53 Millions d'euros, mais les négociations destinées à les évaluer n'ont toujours pas débuté.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email