(BFM Bourse) - Le projet d'offre publique d'échange simplifiée, qui vise les bons de souscription Eurotunnel, "permet aux actionnaires, qui ont sauvé l'entreprise en 2007, de bénéficier d'un retour à meilleure fortune avec deux ans d'avance sur nos prévisions", déclare jeudi Jacques Gounon, le président de la société gérante du tunnel sous la Manche, dans un entretien à La Tribune.
L'opération, ouverte du 25 juin au 15 juillet aux actionnaires ayant participé à la restructuration du groupe, diffère des conditions initiales de conversion dans la mesure où l'apporteur n'aura pas à verser en espèces le montant du nominal de l'action de 0,40 euro, tandis que le nouveau ratio d'échange proposé est de 35 bons pour une action.
Le dirigeant rappelle aussi que "pour la première fois de son histoire, Eurotunnel verse un dividende", au titre de l'exercice 2008. Une politique de distribution que le groupe travaille à pérenniser même si, en cette période de crise, Jacques Gounon préfère ne pas encore s'engager pour l'an prochain.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email