(BFM Bourse) - Le large succès rencontré par Eurotunnel pour son offre d'échange de ses bons de souscriptions d'actions (BSA) va avoir des implications positives.
La société gérante du tunnel sous la Manche a annoncé jeudi soir que « 76 % des 4,3 milliards de bons émis en 2007 dans le cadre de la restructuration financière d'Eurotunnel [avaient] été apportés à l'offre, dès 2009, par leurs détenteurs, qui ont massivement choisi de bénéficier, avec deux ans d'avance, du « retour à meilleur fortune » de l'entreprise ».
Compte tenu du ratio de l'offre de 35 BSA par action ordinaire, 93,15 millions d'actions vont être créées, souligne vendredi Natixis. En ajoutant l'effet de la conversion des ORA 1 de la tranche 2 et des TSRA en septembre 2009, le broker note que la capitalisation de du groupe va passer de 785 millions d'euros à 1,662 milliard d'euros. Natixis en déduit que le poids d'Eurotunnel va augmenter. En conséquence, le titre pourrait logiquement intéresser des gestions benchmarkées, corrélée par définition à un ou plusieurs indices.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email