Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.530 € +0.11 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Vers un croisement des valorisations avec Intercept ?

mercredi 12 novembre 2014 à 13h35

(BFM Bourse) - Après un bond de plus de 5% lundi, l'action Genfit marque depuis légèrement le pas, tout en se maintenant au dessus de la barre symbolique des 40 euros.

Le titre bénéficie d'une diminution des positions vendeuses des rares fonds spéculatifs positionnés à la vente, tout en étant soutenu par les handicaps dont semble souffrir le principal concurrent de la société de biotechnologie dans la course au traitement de la NASH (stéatose hépatique non alcoolique).

Publiés le 6 novembre dans The Lancet, les résultats l'étude FLINT menée par la biotech américaine Intercept Pharmaceuticals avec son médicament expérimental OCA dans cette maladie en plein essor touchant le foie, complication du diabète et de l'obésité, ont en effet suscité des interrogations.

Les analystes de Portzamparc faisaient ainsi référence lundi à la hausse du cholestérol et à l'apparition de prurit chez un certain nombre de patients ayant suivi le traitement. Si "ces éléments handicapent le développement d'OCA, le produit d'Intercept", ils sont a contrario "favorable[s] au GFT 505 [de Genfit], soulignait le broker.

Un avis partagé par Oddo Securities. Dans une récente note de recherche, le courtier estime que "les difficultés qui se font jour pour Intercept semblent redonner l’avantage à Genfit".

"Le GFT 505 devra pour cela évidemment délivrer des résultats de phase IIb positifs [...] mais si c’est le cas, le critère principal de l’étude de Genfit [...] associé à l’excellent profil de tolérance déjà connu du GFT 505 positionnerait clairement le produit de Genfit comme le nouveau leader dans la course au premier traitement de la NASH", juge le courtier.

Dans cette hypothèse, "nous pourrions alors rêver à un croisement des valorisations des deux sociétés", conclut Oddo.

A titre de comparaison, la capitalisation boursière d'Intercept Pharmaceuticals (qui a bien chuté dernièrement à la suite de la publication des résultats de l'étude FLINT) s'établit à 3,7 milliards de dollars sur le Nasdaq, tandis que Genfit capitalise 940 millions d'euros à Paris.

L'étude d'Oddo Securities est disponible genfit.com/wp-content/uploads/2014/11/20141110_Genfit_p1_FR.pdf">sur le site de Genfit.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour