(BFM Bourse) - Portzamparc a confirmé lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 65 euros sur Genfit, alors que le GFT 505, produit phare de la société de biotechnologie, développé pour le traitement de la NASH (stéato-hépatite non alcoolique) semble confirmer la supériorité de son profil de sécurité sur son principal concurrent.
La société de biotechnologie américaine Intercept Pharmaceuticals a en effet publié le 6 novembre dans la revue scientifique The Lancet des résultats de son étude FLINT menée avec son médicament expérimental OCA dans cette maladie en plein essor touchant le foie, complication du diabète et de l'obésité.
"Bien que l'étude ait atteint ses objectifs primaires et secondaires, plusieurs éléments suscitent des interrogations", note ainsi Portzamparc, en faisant référence à la hausse du cholestérol et à l'apparition de prurit chez un certain nombre de patients ayant suivi le traitement.
Or, "la question de l'apparition du prurit chez les patients traités est importante surtout dans le cas d'un traitement de longue durée", souligne le broker, estimant "difficile de faire prendre un traitement sur plusieurs mois si celui-ci entraîne un prurit chez les patients".
Si "ces éléments handicapent le développement d'OCA, le produit d'Intercept", ils sont a contrario "favorable[s] au GFT 505 [de Genfit] dont les données cliniques des études de Phase II précédentes démontrent que ce produit ne pose aucun problème de sécurité", conclut Portzamparc.
Le courtier rappelle que "le GFT 505 ne présente aucunes difficultés d'innocuité et a un mécanisme d'action différent d'OCA, donc ne peut pas développer les mêmes complications".
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email