(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 55,6 euros sur Genfit après que la société de biotechnologie a annoncé que sa trésorerie s`élevait à 137,03 millions d`euros au 31 mars 2017, contre 102,8 millions d'euros un an plus tôt.
Une publication qui montre "une certaine visibilité" selon le broker, qui estime que la société dispose de "18 à 24 mois de cash devant elle".
Dans ses calculs, Portzamparc tient compte des nouveaux projets cliniques qui vont être lancés, notamment une étude de Phase IIa dans la cholangite biliaire primitive avec Elafibranor, le produit phare de la société.
S'agissant de l'étude de phase 3 en cours, RESOLVE-IT, menée dans la NASH (stéatohépatite non alcoolique) avec Elafibranor, Genfit a indiqué qu'elle se poursuivait "activement".
Elle a toutefois pris un peu de retard pour deux raisons : une compétition accrue avec d'autre laboratoires sur le recrutement des patients, et une volonté de s`assurer de la qualité du recrutement, de manière à rendre l`étude clinique la plus robuste possible sur le plan statistique.
"Dans ce contexte, les résultats initialement attendus durant l'été 2018 seront délivrés fin 2018/début 2019", note Portzamparc.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email