Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
2.800 € +0.21 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Toujours "une cible de choix" pour Novartis selon un analyste

mardi 18 avril 2017 à 12h10
Genfit

(BFM Bourse) - Oddo Securities a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 46 euros sur Genfit alors que le géant suisse de la pharmacie Novartis vient d'annoncer l’extension de son programme de développement dans la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), maladie du foie en plein essor dans laquelle Genfit est l'une des biotechs les plus en pointe.

Novartis vient de s'associer au laboratoire américain Allergan pour mener à bien des essais de phase IIb et évaluer une combinaison d'un composé de Novartis à l'étude à un traitement expérimental d'Allergan, le cenicriviroc, pour cette maladie pour laquelle il n'existe pas encore de traitement homologué.

La stéatose hépatique non alcoolique est une maladie progressive caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie, des inflammations et des fibroses, qui peuvent mener à la cirrhose et à l'insuffisance hépatique. Il s'agit de la principale cause de transplantation du foie aux États-Unis chez les personnes de moins de 50 ans.

"Cette annonce montre pour nous que Novartis, qui avait déjà un pipeline interne important de 6 actifs, cherche à se constituer une position incontournable dans la NASH, maladie à fort potentiel", analyse Oddo Securities.

Après avoir pris en décembre dernier une option exclusive de collaboration avec Conatus pour codévelopper l’emricasan, "quatre mois plus tard, Novartis récidive avec cet accord avec Allergan", note le broker, pour qui "le Suisse ne devrait donc pas s’arrêter là, d’autant plus que son objectif semble être de s’assurer de détenir la ou les futures combinaisons gagnantes".

Ainsi, "alors que le secteur reste concurrentiel avec une intense activité de fusions/acquisitions et des deals qui dépassent souvent le milliard de dollars", Oddo estime que "Genfit reste donc une cible de choix et Novartis toujours en course pour son rachat".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat