Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
2.986 € +1.56 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Retour au plus haut depuis trois semaines pour le titre Genfit

mercredi 17 octobre 2018 à 15h50
Genfit rebondit

(BFM Bourse) - Genfit domine le SRD mercredi avec un rebond de plus de 11% dans l'après-midi. Le titre est porté par la banque Bryan Garnier qui a commencé à suivre le dossier à l'achat avec un objectif de cours de 65 euros, soit un potentiel de hausse de 237%.

Genfit est en passe d'effacer les deux dernières semaines de baisse que le titre a connu, avec un rebond de plus de 11% à 21,38€ vers 15h15. Cette progression permet à la biotech lilloise qui développe un traitement contre les maladies inflammatoires du foie comme la NASH de signer la plus belle progression du SRD et retrouver son plus haut depuis le 25 septembre dernier.

"Un futur leader dans la NASH"

À l'origine de ce rebond, on trouve le soutien des analystes de Bryan Garnier qui lancent le suivi du titre et se positionnent à l'achat avec un objectif de cours de 65 euros, soit un potentiel de hausse de quelque 237%. Le bureau d'études voit en Genfit "un futur leader dans la NASH", une maladie qui reste pour l'heure sans traitement, et en élafibranor -sa molécule la plus avancée- la future "épine dorsale" de la lutte contre la maladie. Le produit phare de Genfit "devrait faire partie de la première vague de lancements de médicaments pour cette pathologie, de même que son principal concurrent Ocaliva" d'Intercept Pharmaceuticals".

Les analystes de Bryan Garnier imaginent que Genfit "va céder les droits commerciaux du médicament à une grande société pharmaceutique tout en se gardant quelques territoires (principalement en Europe)". Toujours selon le bureau de recherche, "le marché est inexploité, sans traitement disponible et pourrait atteindre 10 à 15 milliards de dollars".

Bryan Garnier met en avant l'aspect spéculatif

Depuis cette note publiée lundi soir, le titre Genfit a repris des couleurs avec un bond de 5,3% hier et donc une nouvelle hausse très significative aujourd'hui. Outre cette note de Bryan Garnier, nos analystes avaient également repéré, lundi, une "excellente configuration graphique" sur l'action Genfit, synonyme de rebond technique. Enfin, les analystes du bureau de recherche soulignent "l'aspect spéculatif sur le titre" qui pourrait être un facteur de soutien pour le cours, alors que l'action a cédé près de 25% au cours des six derniers mois.

Quentin Soubranne - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +38.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat