Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.952 € -0.50 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Regain d'intérêt sur le titre, volumes en hausse

mardi 23 août 2016 à 14h10
Genfit

(BFM Bourse) - Déjà visible lundi, le regain d'intérêt des investisseurs pour Genfit se confirme. Au lendemain d'un bond de 4,6%, l'action de la société de biotechnologies s'envole mardi de près de 7% à mi-séance (+6,9% à 26,92 euros à 13h50) dans les volumes les plus élevés depuis la fin juin.

Elafibranor, le produit phare de Genfit, est en cours d'étude clinique de phase III dans le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique (Nonalcoholic steatohepatitis or NASH), le premier patient ayant été recruté en mars dernier.

Jean-François Mouney, le président du directoire de Genfit, a confirmé le mois dernier l'objectif de finaliser au deuxième trimestre 2017 le recrutement de l’ensemble des patients prévus pour l’analyse intermédiaire de l’étude, qui déterminera l’autorisation mise sur le marché conditionnelle "Subpart-H".

Dans un entretien à Tradingsat.com, le dirigeant expliquait aussi que la pathologie de la NASH pourrait à l'avenir ne peut plus être envisagée uniquement sous l’angle du traitement de spécialité, mais prendre une dimension plus large orientée soins de base, ou "primary care" [...], faisant remarquer que "cela pourrait doubler le nombre de patients à traiter".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.00 % vs +23.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat