Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.248 € +0.87 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Poursuit son rebond après le feu vert dans la CBP

vendredi 4 novembre 2016 à 14h27
Genfit

(BFM Bourse) - Genfit poursuivait vendredi sa remontée avec une hausse d'environ 3% en début d'après-midi (+2,9% à 19 euros à 14h30), portant ses gains à plus de 13% en trois séances. Dopée jeudi par les commentaires optimistes des analystes de CM-CIC Securities, l'action de la société biopharmaceutique continue à profiter d'une actualité favorable.

La biotech lilloise a annoncé vendredi l'approbation officielle de sa demande d'IND (Investigational New Drug) par la Food and Drug Administration pour l'essai clinique de Phase II évaluant son produit phare Elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (CBP).

La CBP est une maladie rare avec des besoins non satisfaits. Les traitements actuels ne traitent correctement qu`une partie de la population de patients et/ou génèrent des effets secondaires importants tels que le prurit, symptôme majeur et bien connu affectant déjà la plupart des patients CBP.

Après que la demande d'IND a été déposée fin septembre dernier, la FDA avait 30 jours pour évaluer le dossier sur les aspects liés à la sécurité du candidat médicament.

Or, "étant donné qu'Elafibranor avait déjà démontré un bon profil de sécurité et de tolérance dans sa phase II dans la NASH, il n'est pas surprenant que la FDA ait donné son feu vert", commente CM-CIC Securities en saluant "une bonne nouvelle".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat