(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré mardi sa recommandation "Acheter" sur Genfit (avec un objectif de cours sous revue pour cause de changement d'analyste), après que la société de biotechnologie a annoncé sa participation à LITMUS.
Ce consortium, financé par l'Union Européenne à hauteur de 34 millions d'euros, regroupe 47 partenaires du public et du privé (cliniciens, académiques et laboratoires pharmaceutiques) avec l'objectif de développer, valider et qualifier les meilleurs biomarqueurs pour le diagnostic de la NAFLD (Non alcoholic Fat Liver Disease).
Genfit, qui mène actuellement une étude clinique de phase 3 dans la NASH (stéatohépatite non-alcoolique qui désigne un stade avancé de la NAFLD), fournira des échantillons issus de son essai clinique et codirigera des groupes de travail sur deux programmes prédéfinis.
La société développe actuellement un test non invasif et facile d'accès pour le diagnostic de la NASH, basé sur l'identification de biomarqueurs génomiques (miARN), qui pourrait être commercialisé dès 2020/2021.
"La mise au point de méthodes de diagnostic non invasives et faciles d'accès sera l'un des principaux piliers de l'adoption des premiers médicaments contre la NASH, dont le traitement de Genfit, qui devraient arriver d'ici 2021", commente Portzamparc.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email