Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
4.400 € -0.68 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Portzamparc toujours à l'achat

mardi 28 novembre 2017 à 10h50
Genfit

(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré mardi sa recommandation "Acheter" sur Genfit (avec un objectif de cours sous revue pour cause de changement d'analyste), après que la société de biotechnologie a annoncé sa participation à LITMUS.

Ce consortium, financé par l'Union Européenne à hauteur de 34 millions d'euros, regroupe 47 partenaires du public et du privé (cliniciens, académiques et laboratoires pharmaceutiques) avec l'objectif de développer, valider et qualifier les meilleurs biomarqueurs pour le diagnostic de la NAFLD (Non alcoholic Fat Liver Disease).

Genfit, qui mène actuellement une étude clinique de phase 3 dans la NASH (stéatohépatite non-alcoolique qui désigne un stade avancé de la NAFLD), fournira des échantillons issus de son essai clinique et codirigera des groupes de travail sur deux programmes prédéfinis.

La société développe actuellement un test non invasif et facile d'accès pour le diagnostic de la NASH, basé sur l'identification de biomarqueurs génomiques (miARN), qui pourrait être commercialisé dès 2020/2021.

"La mise au point de méthodes de diagnostic non invasives et faciles d'accès sera l'un des principaux piliers de l'adoption des premiers médicaments contre la NASH, dont le traitement de Genfit, qui devraient arriver d'ici 2021", commente Portzamparc.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs -0.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat