Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.524 € -0.06 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Les rumeurs se précisent sur Intercept Pharmaceuticals

lundi 15 février 2016 à 12h57
Intercept Pharmaceuticals

(BFM Bourse) - Genfit affichait une hausse d'environ 3% lundi à mi-séance (+2,8% à 27,75 euros à 12h15), relativement limitée en comparaison d'autres valeurs de biotechnologies, telles que Cellectis (+11,2%), Oncodesign (+7%), Transgene (+6,9%) ou encore Adocia (+6,4%).

Depuis quelques séances, le titre fait preuve d'une atonie inhabituelle. Il n'a pas profité vendredi (-1,8%) de l'annonce par Genfit de la publication dans la revue scientifique "Gastroenterology" des résultats détaillés de l’étude de phase IIb dans la NASH (stéatoépatite non alcoolique) menée sur Elafibranor, le produit phare de la société de biotechnologie.

Cela s'agite en revanche du côté de la biotech américaine Intercept Pharmaceuticals, dont le cours de Bourse s'est envolé vendredi sur le Nasdaq de 27,5% à 120,22 dollars. Les deux sociétés sont souvent comparées du fait qu'elles sont parmi les plus avancées dans le développement d'un traitement de la NASH, maladie du foie en plein essor qui associe une accumulation de graisse dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules hépatiques.

L'agence Reuters a mis le feu aux poudres vendredi en citant "des sources proches du dossier" selon lesquelles Intercept Pharmaceuticals étudierait la possibilité de se vendre après avoir reçu plusieurs manifestations d'intérêt d'acquéreurs potentiels. Des informations (non confirmées) révélées seulement quelques jours après que des rumeurs (récurrentes) faisant d'Intercept Pharmaceuticals une cible "évidente" eurent déjà animé son cours de Bourse.

Le principal médicament expérimental d'Intercept est l'OCA, en cours de développement pour cibler un certain nombre de maladies du foie, dont la cirrhose biliaire primitive (CBP ) et la stéato-hépatite non alcoolique (NASH). OCA est en cours d'examen par la FDA comme traitement de la CBP après avoir démontré une forte efficacité dans l'étude de phase 3 "POISE".

La biotech géante américaine Gilead, qui a révolutionné le traitement du VIH et de l'hépatite C, est régulièrement citée par les rumeurs comme un acquéreur logique, aussi bien d'Intercept Pharmaceuticals que de Genfit. La première affichait vendredi soir une capitalisation boursière de 2,93 milliards de dollars sur le Nasdaq, tandis que la seconde capitalise près de 670 millions d'euros à la Bourse de Paris.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour