(BFM Bourse) - Oddo Securities a réitéré jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 46 euros sur Genfit après la publication des résultats financiers 2016 de la société biopharmaceutique. Celle-ci a fait état d'une trésorerie qui s'établissait à 152,4 millions d`euros au 31 décembre 2016, confortée par plusieurs opérations de levées de fonds réalisées durant l`exercice.
Le broker note ainsi que "la société reste riche en cash ce qui lui permettra de se financer jusqu'aux résultats intérimaires de la phase III d’elafibranor dans la NASH [stéatose hépatique non alcoolique], attendus fin 2018 ou début 2019".
Oddo voit 2017 comme "une année d'exécution", alors que "les principaux catalyseurs se matérialiseront d’ici 18-24 mois" avec les résultats de la phase III d'elafibranor.
Genfit prévoit en 2017 d'achever le recrutement des patients de la phase 3 dans la NASH pour la première partie de l'étude, de mettre en oeuvre du parcours réglementaire pour ses biomarqueurs dans le diagnostic de la NASH, d'engager le recrutement actif des patients de l'étude de phase 2 dans la PBC (cholangite biliaire primitive), et de lancer une étude de phase 2 avec un nouveau candidat dans la fibrose hépatique.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email