Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.526 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Le titre se réveille, retour des volumes

jeudi 5 décembre 2013 à 14h50
GENFIT

(BFM Bourse) - L'action Genfit s'est réveillée jeudi en début après-midi dans d'importants volumes d'échanges (déjà plus de 500 000 titres). Elle bondit de 8,5% à 9,66 euros vers 14h25. Si aucune nouvelle particulière n'explique pour l'instant ce soudain regain d'intérêt, force est de constater que la société pharmaceutique a connu une actualité chargée au cours des derniers mois.

En particulier, le DSMB (comité de suivi des données et de la sécurité, Data and Safety Monitoring Board) a estimé en octobre que le GFT505, le candidat médicament phare du groupe, ne présentait aucun problème de sécurité susceptible de remettre en cause la poursuite de l’étude de phase 2b dans le traitement de la NASH (hépatite stéatosique non alcoolique).

"C’est un avis extrêmement important. La question des effets secondaires est centrale pour la NASH, qui est une maladie chronique pour laquelle les traitements pourraient s’étaler au delà de 10 ans. La sécurité du produit est donc aussi importante que son efficacité", a expliqué Jean-François Mouney, le président fondateur du groupe, dans un entretien à Tradingsat.com le mois dernier.

Dans cette interview, le dirigeant est également revenu sur le fait que "la NASH a été officiellement reconnue par la FDA [Food and Drug Administration, l'autorité de santé américaine, ndlr] comme une indication pleine et entière, pour laquelle il devient nécessaire et urgent de trouver des traitements spécifiques".

Mais l'année prochaine s'annonce pour le moins tout aussi intéressante. Dans une récente note de recherche, le courtier Portzamparc estime en effet que "2014 sera une année chargée en événements". Sont attendues en particulier les résultats de l'étude clinique de phase II b dans le traitement de la NASH (hépatite stéatosique non alcoolique), ainsi qu'un éventuel partenariat pour le GFT 505 si les résultats cliniques de la Phase II b confirment son potentiel thérapeutique. Portzamparc évoque aussi "une possibilité de partenariat pour intégrer un ou plusieurs candidats médicaments supplémentaires".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour