Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.532 € +0.17 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Le titre accélère vers ses plus hauts historiques

mercredi 3 septembre 2014 à 10h28

(BFM Bourse) - Genfit poursuivait mercredi matin sa remontée à vive allure, gagnant plus de 5% (+5,2% à 34,55 euros vers 10 heures), après +4,7% lors des séances de lundi et de mardi. Désormais tout près des 35 euros, le titre semble se diriger tout droit vers son plus haut en séance de février dernier à 36,64 euros.

L'effervescence autour de la société biopharmaceutique précède d'importantes réunions investisseurs auxquelles celle-ci doit va participer. A commencer par le Goldman Sachs Biotech Symposium du 5 septembre 2014 à Londres, qui sera suivi par la Trout Group Wall Street Unplugged Conference des 11 et 12 septembre à New York.

Puis, le 17 septembre, Genfit sera présente à Paris à la Kepler Cheuvreux Autumn Conference, avant de revenir à Londres pour la Bank of America Global Healthcare Conference 2014 du 19 septembre.

Ces réunions aborderont logiquement les perspectives du GFT505, le composé le plus avancé du portefeuille de Genfit, actuellement étudié dans un essai clinique de Phase 2b en Europe et aux Etats-Unis pour le traitement de la NASH (Non-Alcoholic Steato-Hepatitis).

La NASH, maladie d’origine métabolique caractérisée par une dégénérescence du foie, a émergé il y a tout juste un an en tant que problème de santé publique majeur. Elle a en effet été officiellement reconnue en septembre 2013 par la FDA comme une indication pleine et entière, pour laquelle il devient nécessaire et urgent de trouver des traitements spécifique. La NASH touche entre 12% et 17% de la population aux Etats-Unis selon les dernières estimations.

Le bon positionnement du produit de Genfit en termes de sécurité d’emploi, a été confirmé en juin par une deuxième analyse du comité indépendant DSMB (Data and Safety Monitoring Board). Les résultats d'efficacité de la phase 2b devraient être connus début 2015.

Les principaux concurrents de Genfit pour soigner cette maladie en plein essor, dont le marché est estimé entre 35 et 40 milliards de dollars à l'horizon 2025 par Deutsche Bank, sont la biotech américaine Intercept Pharmaceuticals et le géant pharmaceutique américain Gilead.

Intercept Pharmaceuticals a annoncé dès janvier dernier des résultats d'efficacité très convaincants (mais accompagnés de certaines réserves sur la sécurité), tandis que Gilead devrait dévoiler en mai 2016 les résultats de son étude de phase 2B dans la NASH avec son médicament expérimental Simtuzumab.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour