(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré jeudi sa recommandation "Acheter" sur Genfit après que le Data Monitoring Safety Board (DSMB), un comité d'experts indépendants, a recommandé la poursuite de l'étude de phase 3 RESOLVE-IT menée par la société de biotechnologie avec son produit phare, Elafibranor dans la NASH (stéatose hépatique non alcoolique ou "maladie du soda").
Le broker rappelle qu' "il s'agit d'un processus normal et obligatoire qui évalue les données de sécurité des études cliniques à différents jalons". Cet avis qui intervient dix-huit mois après l'initiation de l'étude, "confirme une fois de plus, le bon profil de sécurité d'Elafibranor". Ainsi, "sans présager de l'issue de RESOLVE-IT", il constitue "un bon signal", souligne Portzamparc.
L'avis du DSMB tombe en tout état de cause "à point nommé pour Genfit, à un moment où son principal concurrent Intercept Pharmaceuticals, qui développe l'Ocavia (en phase 3 dans la NASH), connaît d'importants déboires de pharmacovigilance suite au décès de 19 patients souffrant de Cholangite Biliaire Primitive, traités à l'Ocavia", fait remarquer le courtier.
Alors que plus de 800 patients ont déjà été randomisés (les participants de l'étude sont répartis de façon aléatoire dans le groupe témoin et le groupe expérimental) sur les 1000 prévus pour la première partie de l'étude RESOLVE-IT, Portzamparc anticipe l'annonce de la fin du recrutement au premier trimestre 2018.
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email