Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
4.390 € +4.18 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Le point sur le recrutement des patients de la phase III dans la NASH

lundi 24 avril 2017 à 10h30
Genfit

(BFM Bourse) - Genfit a annoncé lundi que sa trésorerie s`élevait à 137,03 millions d`euros au 31 mars 2017, contre contre 102,8 millions d'euros un an plus tôt, à comparer également aux 152,28 millions d'euros affichés au 31 décembre 2016.

La société de biotechnologie fait aussi état d'un chiffre d'affaires symbolique de 26 milliers d'euros pour les trois premiers mois de 2017, contre 88 milliers d`euros pour la même période en 2016.

Sur le plan clinique, Genfit indique que l'étude de phase 3 RESOLVE-IT menée dans la NASH (stéatohépatite non alcoolique) sur son produit phare, elafibranor, "se poursuit activement".

"Les accords des autorités sanitaires de chacun des 25 pays où l`étude est menée sont tous obtenus et 81% des centres sont désormais ouverts, permettant la poursuite d`un screening intensif des patients candidats à l`essai clinique", rapporte la société.

Genfit précise que "si le recrutement des patients présentant un stade de fibrose de type F1 est en avance de phase, celui des patients présentant des stades de fibrose de type F2 et F3 suit une trajectoire plus modérée par rapport aux projections initiales".

Ainsi, le recrutement des 1000 premiers patients devant participer à la première phase de l`essai devrait être achevé au cours du premier trimestre 2018, soit avec un décalage de 4 à 6 mois par rapport au calendrier prévu.

La société justifie en partie ce glissement par "le nombre croissant d`essais cliniques désormais lancés dans la NASH", mais elle met surtout en avant "[sa] volonté de s`assurer de la qualité du recrutement, de manière à rendre l`étude clinique la plus robuste possible sur le plan statistique en s`assurant que les ratios liés à la stratification des patients restent au plus près de la réalité médicale".

"Néanmoins, davantage de centres seront ouverts afin de limiter les écarts par rapport au calendrier initial", précise Genfit.

In fine, "la société considère que ce décalage n`a pas d`impact significatif sur l`objectif essentiel d`elafibranor, à savoir être prescrit comme traitement de première intention dans la NASH et constituer un pilier dans les approches de combinaison thérapeutiques".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat