(BFM Bourse) - Genfit a annoncé mardi matin le lancement officiel de l`étude clinique pédiatrique d`elafibranor dans la NASH. L`accord du plan d`étude pédiatrique (PSP) par la FDA permet le lancement de l`étude clinique pédiatrique visant à évaluer l`intérêt d`elafibranor chez les enfants atteints de NASH.
La confiance des experts dans le potentiel d`elafibranor, née des résultats prometteurs de la phase 2b dans la NASH adulte, est confirmée avec le franchissement de cette étape réglementaire importante.
"Les chiffres mondiaux croissants concernant l`obésité et le diabète de type 2 sont une préoccupation grandissante en matière de santé publique. Les gastroentérologues et hépatologues sont en première ligne dans la prise en charge des conséquences de ces épidémies, y compris dans la population pédiatrique", souligne le groupe dans son communiqué.
La NAFLD est de plus en plus diagnostiquée et constitue l`anomalie hépatique la plus courante chez les enfants (Schwimmer et al., 2006). Dans la population pédiatrique, la NAFLD est régulièrement associée à l`insulino-résistance et l`hypertriglycéridémie (Schwimmer et al., 2008). La NAFLD est considérée comme la manifestation hépatique du syndrome métabolique, et devrait être suspectée chez tous les enfants et adolescents en surpoids ou obèses (Nobili et al., 2015).
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email