Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.810 € +1.60 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Lancement de "The NASH Education Program" aux États-Unis

lundi 26 mars 2018 à 16h45
Genfit

(BFM Bourse) - Genfit a annoncé lundi le lancement aux Etats-Unis de "The NASH Education Program", son programme d'actions de sensibilisation et de diffusion des connaissances scientifiques et médicales sur la NASH (stéatose hépatique non alcoolique).

Cette maladie métabolique caractérisée par une accumulation de graisses dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules du foie, reste en effet méconnue, alors qu'elle "affecterait, selon les estimations, plus de 25 millions d’américains, près de 12% de la population adulte des pays développés", indique la société de biotechnologie.

Elle est par ailleurs asymptomatique. "On estime que la NASH va devenir d’ici 2020 la première cause de transplantation du foie aux États-Unis. Et pourtant, elle reste une maladie chronique "silencieuse" difficile à diagnostiquer, ce qui signifie que les individus les plus à risque de développer la NASH ou même ceux qui l’ont déjà, ne le savent pas", explique en effet le Dr. Stephen Harrison, Directeur Médical du Pinnacle Clinical Research, Professeur d’hépatologie au Radcliffe College of Medicine, University of Oxford, San Antonio, Texas, USA.

Constitué notamment d'un comité scientifique indépendant (composé d’hépatologues et diabétologues européens et américains), The NASH Education Program a donc d'abord pour but d’améliorer la connaissance de cette maladie dévastatrice, avec derrière l'ambition d' "apporter à tous les acteurs de la santé des solutions pour résoudre de façon proactive cette crise de santé publique".

A l'occasion de cette journée de lancement du 26 mars The NASH Education Program va communiquer les résultats de la nouvelle enquête portant sur des patients, réalisée grâce à "Health Unlocked " avec le concours des communautés du British Liver Trust et de la Fatty Liver Foundation.

Cette enquête essentielle comprend de nouvelles données essentielles sur les patients : niveau de connaissance de la maladie, besoins en termes d’information sur la NASH, et les pathologies associées auxquelles ils font face (comme la pression artérielle ou le diabète).

Par ailleurs, The NASH Education Program organisera la Première Journée Internationale de la NASH, qui aura lieu le 12 juin 2018 dans vingt villes du monde.

F. B. - ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +42.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour