Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.200 € -1.54 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Lance un programme pour améliorer la connaissance autour de la NASH

mercredi 14 décembre 2016 à 18h25
Genfit

(BFM Bourse) - Genfit a annoncé mercredi la création d’un fonds de dotation à but non lucratif, The NASH Education Program, "dont la mission est de développer et de financer des activités de sensibilisation et d’éducation autour de la NASH".

La "NASH", ou stéatohépatite non-alcoolique, est une maladie du foie qui associe une accumulation de graisse dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules hépatiques.

La maladie est associée à un risque élevé de progression vers la cirrhose, un état correspondant à une fonction hépatique détériorée, conduisant à une insuffisance hépatique et au cancer du foie.

Elafibranor, le composé le plus avancé du portefeuille de Genfit est considéré comme capable de traiter les multiples facettes de la NASH telles que l’inflammation, la sensibilité à l’insuline, les profils lipidique et métabolique, les marqueurs du foie.

The NASH Education Program est une initiative de santé publique engagée par Genfit, ayant pour ambition de contribuer de manière significative à l’effort global qui doit être mené pour accroître le niveau de connaissances autour de la NASH aussi bien au sein du corps médical qu'auprès du grand public.

Le programme va ainsi "concevoir, financer, et soutenir des approches collaboratives associant des partenaires aux profils variés issus notamment des mondes académique, industriel, et réglementaire, et ayant le potentiel de créer des synergies utiles dans l’écosystème NASH".

"La NASH est une maladie encore émergente et un domaine complètement nouveau pour un grand nombre de médecins. C’est pourquoi il reste un travail important à réaliser si nous souhaitons collectivement nous assurer que cette maladie est bien comprise par toutes les spécialités impliquées, c’est-à-dire bien diagnostiquée et prise en charge correctement", commente le Pr. Sven Francque, de l'Hôpital Universitaire d'Anvers, en Belgique, Président du Comité Scientifique du fonds de dotation The NASH Education program.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat