(BFM Bourse) - Après AB Science, une autre société de biotechnologie voit à présent son cours de bourse s'envoler : Genfit flambe de... 86% à 3,5 euros vendredi soir, dans des volumes historiquement élevés : 1,05 million de titres échangés à 16h40, soit 7,7% du capital, à comparer à un volume quotidien moyen de 16 400 titres sur les trois derniers mois.
Genfit a annoncé vendredi matin que son étude GFT505-210-6 avait atteint tous ses objectifs primaires et secondaires d'efficacité sans révéler aucun effet indésirable.
"Les analyses statistiques démontrent que le GFT505 améliore la sensibilité à l'insuline du foie et des tissus périphériques, améliore la dyslipidémie, et réduit les marqueurs de dysfonctionnement hépatique et de l'inflammation chez des patients insulino-résistants avec une obésité abdominale", explique la société biopharmaceutique.
Selon le Pr. Bertrand Cariou, diabétologue au CHU de Nantes, il ne fait aucun doute que « le GFT505 est un candidat idéal pour la prise en charge du risque cardiovasculaire et des affections hépatiques du patient (pré)diabétique. »
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email