Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.248 € +0.87 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : L'action bondit sur fond de rumeur de rachat par Novartis

jeudi 2 mars 2017 à 14h56

(BFM Bourse) - Le géant pharmaceutique suisse Novartis serait en discussion pour acheter Genfit, d'après des informations de StreetInsider. Résultat, l'action de la biotech lilloise bondit de 30% à 28 euros.

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs de rachat circulent autour de Genfit. Déjà début 2016, des bruits de marché faisaient état d'un intérêt de Gilead et Sanofi. "Il y a de nouvelles spéculations sur le marché à propos d'un rachat de la société. L'américain Gilead et Sanofi pourraient être intéressés", avait alors commenté un traders interrogé par Reuters. En décembre, l'agence Bloomberg avait annoncé que la biotech lilloise étudiait différentes options stratégiques parmi lesquelles celles d'une vente. Une information qui avait également fait bondir le titre en Bourse.

Genfit, qui est repassé sous le milliard d'euros de capitalisation en Bourse (880 millions d'euros), reste toujours très loin de ses plus hauts historiques de février 2015 où le titre avait flirté avec les 70 euros pour une capitalisation de plus de 1,5 milliard d'euros.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat