Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
4.236 € -1.53 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : En forte hausse, Natixis conseille d'acheter

mercredi 26 avril 2017 à 09h59
Genfit

(BFM Bourse) - L'action Genfit bondissait de plus de 4% mercredi matin (+4,3% à 30,8 euros à 9h50) parmi les meilleures performances du SBF 120, dopée par les commentaires d'un analyste. Natixis vient d'initier le suivi de la société de biotechnologie avec une recommandation "Acheter" assortie d'un objectif de cours de 45 euros, soit un potentiel de plus de 50%.

A ce stade, le broker ne base sa valorisation que sur le potentiel du produit phare de Genfit, Elafibranor, dans le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique ou NASH (Nonalcoholic Steatohepatitis). Il souligne qu'il n'existe actuellement aucun traitement médicamenteux pour cette pathologie très corrélée à l'obésité dont le marché pourrait atteindre 30 milliards de dollars.

Parmi les nombreux produits développés par des concurrents de Genfit, Elafibranor figure selon Natixis "dans le peloton de tête" et se présente "probablement [comme] le plus prometteur", au vu de ses avantages en efficacité et en tolérance montrés dans les études cliniques de phase II.

Le courtier estime ainsi qu' "Elafibranor devrait être le premier traitement efficace et bien toléré à atteindre le marché en 2019/20".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat