(BFM Bourse) - L'action Genfit bondissait de plus de 4% mercredi matin (+4,3% à 30,8 euros à 9h50) parmi les meilleures performances du SBF 120, dopée par les commentaires d'un analyste. Natixis vient d'initier le suivi de la société de biotechnologie avec une recommandation "Acheter" assortie d'un objectif de cours de 45 euros, soit un potentiel de plus de 50%.
A ce stade, le broker ne base sa valorisation que sur le potentiel du produit phare de Genfit, Elafibranor, dans le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique ou NASH (Nonalcoholic Steatohepatitis). Il souligne qu'il n'existe actuellement aucun traitement médicamenteux pour cette pathologie très corrélée à l'obésité dont le marché pourrait atteindre 30 milliards de dollars.
Parmi les nombreux produits développés par des concurrents de Genfit, Elafibranor figure selon Natixis "dans le peloton de tête" et se présente "probablement [comme] le plus prometteur", au vu de ses avantages en efficacité et en tolérance montrés dans les études cliniques de phase II.
Le courtier estime ainsi qu' "Elafibranor devrait être le premier traitement efficace et bien toléré à atteindre le marché en 2019/20".
Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email