Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
3.058 € -1.35 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Eléments cliniques encourageants dans la cholangite biliaire primitive

vendredi 18 novembre 2016 à 10h25
Genfit

(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 55,6 euros sur Genfit. Le broker fait un parallèle entre la société biopharmaceutique illloise et son homologue américaine Cymabay après que celle-ci a détaillé il y a deux jours lors d'une web conférence plusieurs éléments cliniques de son candidat médicament en Phase II dans la cholangite biliaire primitive (anciennement cirrhose biliaire primitive).

"Ce candidat est intéressant car c'est un agoniste PPAR delta, c’est-à-dire un produit qui a un mécanisme d'action similaire à celui d'Elafibranor (agoniste PPAR alpha et delta)", explique le broker.

Elafibranor, le produit phare de Genfit en cours de phase III dans la NASH (stéatose hépatique non alcoolique) a reçu début novembre l'approbation officielle de sa demande d'IND (Investigational New Drug) par la Food and Drug Administration pour un essai clinique de Phase II dans la Cholangite Biliaire Primitive (CBP).

"Les éléments cliniques présentés par la société Cymabay pour son candidat MBX-8025 sont très intéressants car ils dévoilent un effet thérapeutique probable sur la pathologie (forte réduction de l'ALP) et une absence d'effets secondaires", poursuit Portzamparc.

Or, "Elafibranor agit sur les récepteurs PPAR delta et alpha, ces deux voies ont une action antiinflammatoire fondamentale pour le traitement de la PBC", souligne le courtier, pour qui "le positionnement d'Elafibranor dans cette indication est donc pertinent".

Mieux, "Elafibranor agissant sur deux récepteurs nuclaires au lieu d'un seul pour le MBX 8025, on est en droit d'espérer une action thérapeutique plus "puissante" puisque ces deux récepteurs montrent dans la littérature une action anti-inflammatoire", ajoute Portzamparc.

En tout état de cause, le broker estime que la communication scientifique de Cymabay "valide l'approche retenue par Genfit et [...] permet d'espérer des résultats cliniques significatifs au regard de ceux obtenus lors des différentes phases II" sur Elafibranor.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat