Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENFIT

GNFT - FR0004163111 SRD PEA PEA-PME
4.236 € -1.53 % Temps réel Euronext Paris

Genfit : Contributeur actif de l'initiative LITMUS sur les biomarqueurs NASH

lundi 27 novembre 2017 à 10h15
Genfit

(BFM Bourse) - Genfit a annoncé lundi les détails de son rôle au sein l'initiative européenne LITMUS, au capital de 34 millions d'euros, financée par la European Innovative Medicines Initiative (IMI2) Joint Undertaking.

LITMUS ("The Liver Investigation: Testing Marker Utility in Steatohepatitis") est un consortium européen qui rassemble cliniciens et scientifiques exerçant au sein de centres académiques majeurs à travers l'Europe, ainsi que des entreprises membres de la Fédération Européenne des Associations et Industries Pharmaceutiques (EFPIA) travaillant dans le domaine du traitement et du diagnostic de la NAFLD/NASH.

L'objectif de ce projet européen innovant est d'aboutir à de nouveaux tests diagnostics pour identifier les patients atteints de Non-alcoholic Fatty Liver Disease (NAFLD, stéatose hépatique non alcoolique) et rechercher ceux les plus à risque de développer une inflammation sévère et une fibrose hépatique.

Les objectifs communs de ces 47 partenaires de recherche internationaux réunis au sein de LITMUS sont de développer, valider et qualifier les meilleurs biomarqueurs pour le diagnostic de la NAFLD.

En tant qu'acteur majeur de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique) engagé dans le développement d`une approche intégrée de prise en charge clinique des patients NASH, Genfit dirige un programme ambitieux de recherche et de développement ayant pour but d'apporter aux patients et aux praticiens un test sanguin de diagnostic de la NASH, non-invasif et facile d`accès.

Ce programme de diagnostic in vitro est entré en phase de développement en juin 2017, et devrait être commercialisé en 2020/2021.

"Menant actuellement un essai clinique de Phase 3 en phase active de recrutement, Genfit est à la tête d`un des programmes de développement de médicament les plus avancés dans le domaine ; leur position dans notre initiative est donc déterminante." a commenté le Professeur Quentin Anstee, Institute of Cellular Medicine, Newcastle University, Royaume-Uni, coordinateur du consortium LITMUS.

Genfit codirigera des groupes de travail portant sur deux programmes prédéfinis, dès le lancement du consortium LITMUS les 28 et 29 novembre prochains. Genfit sera également membre du Comité Exécutif du projet LITMUS.

Sa participation dans LITMUS offre à Genfit l'opportunité de collaborer dans la production de publications scientifiques, et d'améliorer la visibilité de son propre programme de biomarqueurs en phase de développement depuis juin 2017.

"En tant que contributeur actif de l`initiative LITMUS, Genfit peut idéalement préparer les futures discussions avec la FDA et les instances de régulation dans l`optique d`une autorisation pour ses solutions de diagnostic in vitro, mais aussi avec les payeurs au sujet du remboursement.", a souligné Jean-François Mouney, Président - Directeur Général de Genfit.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENFIT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat