(BFM Bourse) - L'éditeur de progiciels de gestion a vu son chiffre d'affaires bondir de 20%, à 55.5 Millions d'euros, au cours de son exercice 2007-2008. Le résultat opérationnel courant progresse quant à lui de 9%. De bonnes performances dans un contexte d'intégration rapide d'Influe et d'Infolog. Le compte de résultat a en effet été impacté par l'effort de restructuration dû à ses deux acquisitions.
D'un point de vue graphique, l'action est animée, depuis la fin du mois de janvier, par de violents accès haussiers. Le dernier en date (25-30 avril) a vu ses gains intégralement retracés. Pour l'heure, les oscillations se concentrent autour d'une zone située à 3.75 euros, mais restent bridées par une résistance à 3.88 euros. Ainsi, au-dessus de ce seuil, le titre devrait pouvoir prendre de la hauteur en direction des 4.28 euros. Au-delà, les 4.50 euros constitueraient alors la prochaine cible.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 4.49 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 3.62 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
