(CercleFinance.com) - Gemalto a enregistré un chiffre d'affaires de 401 millions d'euros au troisième trimestre 2009, en repli de 5% à taux de change constants (-4% à taux de change courants). Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'année s'élève à 1 201 millions d'euros, globalement inchangé par rapport à l'année précédente. La demande au 3ème trimestre a été faible aux Amériques par rapport à l'année dernière. L'activité Identité et Gestion des Accès (IAM) en Europe s'est contractée en raison du report des projets par les entreprises.
La trésorerie nette a progressé de 59 millions d'euros au cours du trimestre. La Société a consacré 35 millions d'euros aux acquisitions et 19 millions d'euros au programme de rachat d'actions. La trésorerie nette de la Société s'établit à 347 millions d'euros à la fin du troisième trimestre 2009, contre 322 millions d'euros au 30 juin 2009.
' Grâce à l'amélioration constante de notre efficacité opérationnelle, nous sommes confiants d'accroître à nouveau notre bénéfice d'exploitation ajusté annuel, aux environs de 180 millions d'euros. Nous continuons d'accroître la part des activités de logiciels et services dans notre chiffre d'affaires. Avec la réalisation de notre plan 2006-2009 axé sur l'amélioration des marges et sur l'établissement de fondations solides pour l'avenir, nous sommes prêts pour la prochaine étape de notre développement, que nous présenterons le 19 novembre. ' a déclaré Olivier Piou, Directeur général.
La direction de Gemalto estime être bien placé pour enregistrer un nouvel accroissement de son bénéfice au titre de l'exercice 2009. L'objectif de marge d'exploitation ajustée supérieure à 10% pour 2009 demeure inchangé. Le bénéfice d'exploitation ajusté pour l'exercice 2009 devrait se situer aux environs de 180 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email