(BFM Bourse) - Gemalto annonce que sa solution d'inscription Coesys a été sélectionnée pour gérer l'enregistrement biométrique sécurisé des électeurs de la République du Bénin. Le programme, qui vise l'ensemble des citoyens votants, prévoit l'inscription de plus de six millions de Béninois pour les élections présidentielles de mars 2011.
La solution Gemalto comprend plus de 3 200 stations mobiles d'inscription Coesys, livrées en l'espace de deux mois, ainsi que le logiciel associé pour la saisie des données démographiques des citoyens, leurs empreintes digitales et photo numérique, directement sur le terrain. Gemalto fournit également le logiciel pour la consolidation des données au niveau national, des services de formation, d'assistance technique et de logistique.
La station mobile d'inscription Coesys est une solution « tout-en-un » qui regroupe tous les dispositifs de capture des données biométriques dans une valise robuste et facile à transporter. Cette solution mobile permet aux agents administratifs de se rendre auprès d'un grand nombre de citoyens très rapidement, leur épargnant ainsi de se déplacer eux-mêmes, souvent sur de longues distances.
« En tant que fournisseur de technologies, solutions et services, Gemalto est heureux d'être associé aux tous derniers programmes nationaux », commente Jacques Seneca, Vice-Président Exécutif chez Gemalto. « La phase d'inscription est une étape critique dans l'établissement d'une liste électorale nationale fiable et sécurisée et notre expertise en matière de sécurité numérique peut réellement faciliter la vie des citoyens et des agents des pouvoirs publics ».
Ce succès renforce la présence de Gemalto sur le continent africain où la société a déjà déployé près de 10 programmes gouvernementaux, notamment dans les pays suivants : Algérie, Afrique du Sud, Côte d'Ivoire, Gabon, Maroc et Tunisie.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email