(Cercle Finance) - Gemalto annonce à l'occasion de la tenue du salon cartes de Villepinte avoir fourni à la banque japonaise JCB une plateforme pour une solution de paiement mobile sans contact.
Le fabricant de cartes à puce précise que cette solution s'appuie sur les deux standards les plus répandus du marché, à savoir la technologie NFC embarquée et la technologie NFC basée sur la carte SIM.
'La combinaison de ces deux technologies procure à JCB un avantage tangible en termes de stratégie de marque et améliore l'expérience utilisateur', indique le groupe dans un communiqué.
Gemalto annonce également à l'occasion du salon qu'une 'institution financière européenne de premier plan' l'a retenu pour le déploiement d'un programme de cartes personnalisées.
Le groupe indique que sa solution Web, baptisée 'CardLikeMe', permet aux clients de la banque de personnaliser leurs cartes de paiement avec une photo de leur choix. Grâce à la mise en place d'une interface, ils téléchargent et ajustent l'image directement à partir de leur ordinateur, avant de passer commande en ligne.
Enfin, Gemalto ajoute avoir été choisi pour une solution en matière de sécurité pour la nouvelle génération de permis de conduire suédois. Dans le cadre de ce contrat, Gemalto devra fournir chaque année à l'administration suédoise des routes et de la circulation routière près de 600.000 permis de conduire sur les trois prochaines années, avec une option pour deux années supplémentaires.
Le salon Cartes & IDentification, consacré à l'identification et l'authentification, doit s'ouvrir aujourd'hui pour se clôturer le jeudi 15 novembre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email