Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Une annonce d'Apple fait chuter l'action

vendredi 17 octobre 2014 à 09h59

(BFM Bourse) - Le fabricant de cartes à puce Gemalto s'effondre littéralement vendredi en début de séance à Paris. Lanterne rouge du CAC 40, le titre accélère sa baisse depuis ce matin, chutant désormais de plus de 8% à 61 euros.

Certains observateurs mettent ce plongeon sur le compte des dernières annonces du géant américain Apple. Le groupe informatique a présenté hier soir de nouveaux modèles d'iPad et annoncé le lancement imminent de son service de paiement mobile Apple Pay aux Etats-Unis.

Mais ce qui inquiète surtout les investisseurs, c'est l'intégration dans la dernière génération de tablettes de la firme à la pomme d'une carte SIM universelle permettant de sélectionner l'opérateur de son choix aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

"A chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez choisir le forfait qui vous convient le mieux, sans engagement de long terme", a fait valoir le groupe californien. De plus, "lorsque vous voyagez, vous pourrez sélectionner un forfait de données d'un opérateur local pour la durée de votre séjour".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour