Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : UBS ampute son objectif de cours

mardi 23 septembre 2014 à 15h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - UBS a fortement abaissé mardi son objectif de cours sur Gemalto, de 65 euros à 36 euros, tout en confirmant sa recommandation "Vendre" sur le spécialiste de la sécurité numérique.

Le broker se dit toujours préoccupé sur la question de savoir si Gemalto bénéficiera ou non du déploiement des applications de paiement sécurisé sur mobile étant donné que ni les solutions d'Apple, ni celles de Google, ne font appel directement à ses solutions.

UBS pointe aussi l'absence de croissance de l'activité dans les cartes SIM qui représente encore 30% environ du chiffre d'affaires du groupe, tandis que "la génération de trésorerie reste significativement à la traîne de la croissance des profits".

Enfin, en termes de valorisation, UBS note que Gemalto se négocie sur la base d'un ratio PER 2015 (cours sur bénéfices estimés pour 2015) de 18x, contre 17x pour le secteur.

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour