(CercleFinance.com) - Gemalto a signé un contrat avec ChamberSign France, l'autorité de certification des Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI). Ce contrat conduira à déployer durant deux ans des solutions d'identité numérique et de signature électronique conformes au standard européen IAS ECC. Cette solution permettra aux entreprises inscrites dans les CCI de stocker facilement leurs certificats d'identité numérique, de sécuriser les échanges avec leurs interlocuteurs et de signer électroniquement tout document numérique avec une valeur juridique.
Les deux millions d'entreprises inscrites au Registre du Commerce pourront ainsi faciliter et sécuriser leurs démarches administratives en ligne. Les certificats d'identité électronique sont embarqués sur des cartes à microprocesseurs personnalisées, conformes au standard des Cartes Européennes du Citoyen.
' Grâce à Gemalto et à ses partenaires, nous sommes aujourd'hui la première autorité de certification en Europe capable de délivrer à ses clients des solutions conformes à la norme européenne, et cela en moins de 48 heures ' a déclaré Olivier Demilly, Délégué Général-Adjoint de ChamberSign France.
' Cette migration totalement transparente vers le standard européen devrait aider tout le tissu économique français, notamment celui des PME et des TPE ' indique Jacques Seneca, vice-président, en charge de la division Sécurité chez Gemalto.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email