(Cercle Finance) - Le fabricant de cartes à puce Gemalto, issu la fusion entre Gemplus et Axalto, a annoncé vendredi avoir été sélectionné par l'Office estonien de l'Immigration et de la Citoyenneté pour la fourniture de sa solution de passeport électronique, basée sur la technologie Gemalto Setec, pour le futur passeport électronique national.
Selon les termes du contrat, Gemalto fournira aux autorités estoniennes une solution clé en main - de la fabrication et la reliure des passeports jusqu'à la mise en place du système de personnalisation dans les locaux du ministère de l'Intérieur. Les premiers passeports devraient être livrés début 2007.
Ce contrat, qui court jusqu'en 2012, porte sur 600 000 passeports électroniques ; sa possible reconduction jusqu'en 2015 se traduirait par 300 000 exemplaires supplémentaires.
'Gemalto est fier d'avoir été retenu par les autorités estoniennes. Cet accord s'inscrit dans la continuité de notre collaboration passée sur les visas' commente Jacques Seneca, Président Europe de Gemalto.
La technologie de passeport électronique Gemalto a d'ores et déjà été adoptée au Danemark, aux Etats-Unis, en France, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, en Russie, à Singapour, en Slovénie et en Suède.
L'action Gemalto s'inscrit en très légère progression de 0,2% à 17,3E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email