(CercleFinance.com) - Gemalto grimpe de 6,9% dans les premiers échanges après avoir dévoilé des résultats meilleurs que prévu et annoncé une révision à la hausse de son objectif de résultat d'exploitation pour l'exercice 2008.
Ainsi, le spécialiste de la sécurité numérique a publié un résultat net multiplié par 2,6 fois à 63,3 millions d'euros au titre de son premier semestre 2008.
Quant au résultat d'exploitation, il a été multiplié par 4,6 fois pour s'établir à 69,5 millions d'euros, un résultat bien supérieur aux attentes. Fortis tablait sur un REBIT de 41,5 millions d'euros et les analystes attendaient, en moyenne, un résultat de 45 millions d'euros.
La marge d'exploitation ressort à 8,8%, reflétant l'amélioration des performances opérationnelles. Le groupe souligne que le segment des Transactions Sécurisées redevient bénéficiaire avec une marge d'exploitation à 8,5%.
Et, sur la période considérée, le chiffre d'affaires a progressé de 10% à taux de change constants et de 4,1% à taux de change courants et s'élève à 791,2 millions d'euros contre796,5 millions d'euros attendu par les spécialistes.
En outre, la direction a relevé son objectifs de résultat d'exploitation pour l'exercice 2008 et table désormais sur un résultat de 160 millions d'euros alors que les spécialistes attendent 132 millions d'euros. Pour 2009, le groupe maintient son objectif d'une marge d'exploitation ajustée de 10 %.
Le chiffre d'affaires ajusté des taux de changes est attendu lui en hausse dans une fourchette comprise entre +8% et +12% ' sur le long terme '.
Fortis souligne qu'il pourrait améliorer sa recommandation, actuellement à Conserver, après cette publication.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email