(Cercle Finance) - Gemalto annonce s'être associé à l'éditeur de logiciels français Abaxia afin de lancer une solution de gestion dynamique des services sur téléphones mobiles.
Le fabricant de cartes à puce explique que la solution repose sur des cartes SIM multimédia de nouvelle génération permettant d'embarquer des éléments de personnalisation du portable, comme l'interface utilisateur et les paramètres d'installation des services, en plus du répertoire multimédia et du portail opérateur.
'Cette nouvelle solution permet aux opérateurs de téléphonie mobile de gérer le cycle de vie entier de leurs services sur mobile à partir de la carte SIM, le seul élément du téléphone qui leur appartient', explique Philippe Vallée, responsable télécommunications et R&D chez Gemalto.
Gemalto indique que la solution va notamment permettre aux opérateurs d'augmenter le revenu moyen par utilisateur (ARPU) généré par les services de données.
La solution doit également s'appuyer sur Mobile Portal, l'application phare de l'éditeur de logiciels pour téléphones portables Abaxia, qui remplace l'interface classique en proposant une interface utilisateur à la marque.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email