(BFM Bourse) - Invest Securities a réitéré vendredi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 78 euros sur Gemalto. Au lendemain des révélation du Financial Times au sujet des négociations avancées de Samsung et Apple avec GSMA, l’Association des Opérateurs Télécoms, en vue de créer un standard pour une SIM embarquée dans les smartphones qui remplacerait les SIM traditionnelles, le broker fait le point.
Concernant l’impact pour Gemalto, Invest Securities explique qu' "au delà de la carte SIM vendue comme une commodité, la valeur ajoutée principale [du groupe] réside dans sa capacité à administrer et gérer les données et la connectivité des abonnés pour le compte des opérateurs".
Ainsi, poursuit le courtier, "Gemalto pourrait être amené à perdre le chiffre d'affaires lié à la vente de la carte sur laquelle le groupe ne marge pas ou très peu, et conserverait le coût du service".
Invest Securities juge par conséquent que "le manque à gagner en termes de chiffre d'affaires serait significatif, mais [que] l’impact sur l’EBITA serait marginal".
"En revanche, conclut-il, ce changement de paradigme posera la question du choix des acteurs amenés à administrer les abonnés pour les opérateurs télécoms, induisant une incertitude à cour terme sur une contribution significative de l’EBITA".
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email