Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Retenu par l'opérateur japonais kddi

lundi 14 juin 2010 à 13h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce aujourd'hui avoir été sélectionné par KDDI, un important opérateur au Japon, pour son programme NFC (' Near Field Communication '), ayant trait aux services mobiles sans contact.

Dans le détail, le spécialiste de la sécurité numérique fournit au japonais ses cartes UIM (User Identity Module) et sa solution TSM (Trusted Service Management).

Entre mai et décembre 2010, les participants expérimentent différents types de services mobiles sans contact : paiement mobile, transport, permis de conduire électronique, billettique, et accès à des informations pratiques à partir d'affiches intelligentes.

'Nous avons confié à Gemalto la fourniture et la gestion de canaux de distribution sécurisés entre KDDI et les fournisseurs de services, de façon à faciliter la connexion de nos clients dans le monde numérique ', a commenté Kenichi Bandou, le ' Senior Manager, Business Enhancement Department de KDDI.

Un large panel d'acteurs industriels de premier plan, notamment des constructeurs automobiles, compagnies aériennes et chaînes de cinémas, participeront au programme, explique Gemalto dans son communiqué.

Rappelons que le Japon est le marché des services mobiles sans contact le plus développé au monde, avec 18 % des abonnés mobiles utilisant ces services.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat