(CercleFinance.com) - Gemalto annonce pour son premier semestre 2010, en normes IFRS, un résultat d'exploitation de 46 millions d'euros et un résultat net de 45 millions d'euros (respectivement 56 millions d'euros et 46 millions d'euros pour le premier semestre 2009).
En données ajustées, le résultat net de la période était de 63 millions d'euros, contre 67 millions pour la même période de l'exercice précédent. Le résultat des activités opérationnelles s'établit à 67 millions , soit une marge de 8% en repli de 1,9 point en comparaison annuelle.
Le chiffre d'affaires du premier semestre était en hausse de 5% à taux de change courants à 840 millions d'euros, porté par la croissance des segments Sécurité et Téléphonie mobile. Le chiffre d'affaires généré par les logiciels et services a augmenté de 48%, à 110 millions, contribuant de manière significative à la croissance.
La marge brute du groupe est en hausse de 3%, à 299 millions d'euros, soit un taux de marge brute de 35,6%, en baisse de 0,7%. L'augmentation de la rentabilité dans le segment Sécurité a été contrebalancée par la baisse du taux de marge brute dans la Téléphonie mobile.
En 2010, Gemalto donne la priorité à la croissance par la promotion active de son portefeuille élargi de produits et la distribution plus large de l'offre de logiciels et de services, afin d'accroître le résultat d'exploitation, en direction de l'objectif d'un résultat des activités opérationnelles de 300 millions d'euros en 2013.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email