(CercleFinance.com) - Gemalto a publié jeudi des résultats annuels 2008 en progression, ses trois principaux domaines d'activité ayant montré une forte résistance à la conjoncture économique.
Le spécialiste de la sécurité numérique affiche un résultat net annuel de 153 millions de dollars, contre 89 millions de dollars, soit une progression de 72%.
Son résultat d'exploitation (Ebit) atteint 169 millions de dollars, contre 84 millions de dollars en 2007, ce qui représente une marge opérationnelle de 10,1%.
'Nous avons atteint avec un an d'avance l'objectif que nous nous étions fixé d'une marge d'exploitation ajustée de 10%', souligne Olivier Piou, le directeur général du groupe.
Son chiffre d'affaires s'est établi à 1,68 milliard d'euros, contre 1,63 milliard d'euros, soit une progression de 3% à taux de change courant.
Dans son communiqué, Gemalto souligne que le processus de fusion entre Gemplus et Axalto est désormais achevé, ce qui permet de réaliser des synergies et de générer des niveaux élevés de cash.
Dans la téléphonie mobile, le résultat d'exploitation 2008 a augmenté d'un tiers, à 160 millions d'euros, et la marge d'exploitation ressort à 16,9%, en hausse de 3,6 points par rapport à l'exercice précédent.
Dans les transactions sécurisées, le résultat d'exploitation du segment ressort à 26,8 millions d'euros.
Pour 2009, considéré comme une année de grandes mutations pour l'économie mondiale, Gemalto affiche l'ambition de faire progresser son chiffre d'affaires et de son résultat.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email