(CercleFinance.com) - Gemalto annonce avoir produit un premier semestre 'record' sous l'effet de la progression des résultats de son segment de sécurité et de sa présence à l'international.
Au niveau du compte de résultat ajusté, le spécialiste de la sécurité numérique affiche un bénéfice net de 62 millions d'euros, contre un résultat net de 63 millions au premier semestre 2008.
Son résultat d'exploitation (Ebit) se monte à 74 millions d'euros sur le semestre, contre 69,5 millions d'euros un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 800 millions d'euros, contre 791 millions d'euros au premier semestre 2008, soit une petite progression de 1%.
Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires total s'inscrit en hausse de 7% à taux de change courant et de 3% à taux de change constant, à 433 millions d'euros, un niveau 'record' pour un deuxième trimestre.
'Le semestre s'est caractérisé par la bonne tenue de la téléphonie mobile et des transactions sécurisées dans un environnement économique défavorable', explique le groupe dans un communiqué.
Gemalto fait également remarquer que son segment de sécurité a affiché une forte croissance de son chiffre d'affaires et dégagé, pour la première fois et plus tôt que prévu, un bénéfice opérationnel.
Le groupe rappelle avoir lancé plusieurs grands projets au cours du semestre, notamment dans le cadre de sa stratégie dans la sécurité numérique, constituant d'excellentes opportunités selon lui.
Les charges d'exploitation s'inscrivent en hausse de 1,2 point de pourcentage.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email