(CercleFinance.com) - Euphorique hier (+11,5%) après la publication de solides résultats de 1er semestre, Gemalto subit quelques prises de bénéfices ce vendredi, ce qui le conduisait à afficher des pertes de l'ordre de 0.8% à la mi-journée.
Les analystes se montrent pourtant très positifs sur la valeur.
Deutsche Bank a maintenu ce matin sa recommandation d'achat sur le fabricant de cartes à puces et relevé son objectif de cours sur le titre de 32 à 35 euros, soit un potentiel de 25%, jugeant ses résultats semestriels 'impressionnants'.
L'intermédiaire étaye se recommandation favorable par (1) les qualités de compétiteur 'exceptionnelles' du groupe, (2) la dynamique positive du secteur, (3) un profil croissance/rendement séduisant avec une croissance des bénéfices prévue au-delà de 35% pour la période 2008-2010 et un PER 2009 de 12x et (4) un potentiel additionnel de croissance dû à de possibles rachats d'actions et acquisitions.
Dans sa note recherche, l'analyste indique avoir relevé de 15% ses perspectives de résultats pour la période 2008-2010, en raison de la solidité des marges opérationnelles du fabricant de cartes à puce.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email