Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Réorganise ses activités et supprime 409 postes

vendredi 8 juin 2007 à 11h46
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Gemalto, le spécialiste de la sécurité numérique, a annoncé un projet de réorganisation de ses activités en France. La direction indique que cette restructuration engendrerait la suppression de 409 postes sur un total de 3 500 salariés en France, soit une diminution de près de 12% de ses effectifs.

En outre, la mise en oeuvre du projet entraînerait, à l'horizon du deuxième semestre 2008, l'arrêt des fabrications de l'usine de Saint-Cyr-en-Val, près d'Orléans (Loiret), et le redéploiement de ses activités vers d'autres sites existants du groupe en France et en Europe de l'Ouest.

Le but de l'opération est, selon le groupe, de rationaliser et spécialiser l'outil de production. La production de cartes SIM en Europe de l'Ouest serait ainsi concentrée sur le site de Pont-Audemer en Normandie. L'encartage des cartes bancaires françaises et les activités d'industrialisation seraient regroupés sur le site de Gémenos.

Le groupe souligne que ce projet fait suite à un programme global de réduction des coûts et de rationalisation de sites.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat