(BFM Bourse) - Gemalto annonce le renouvellement de son contrat pluriannuel pour la personnalisation de passeports électroniques et leur délivrance aux citoyens norvégiens. La société gère l'intégralité du processus de livraison, de la production du document de voyage jusqu'à la personnalisation et les services opérés d'émission, réalisés dans le centre de services sécurisé de Gemalto à Oslo.
Gemalto fournit des passeports électroniques à la Norvège depuis 2005, ce qui positionne le pays comme pionnier des déploiements nationaux de passeports biométriques conformes aux standards internationaux.
« À ce jour, nous avons livré plusieurs millions de passeports électroniques, à l'entière satisfaction de nos concitoyens et des autorités », déclare M. Lars H. Boehler, directeur du service Informatique et Equipements de la Police Nationale. « Gemalto est un partenaire de confiance avec lequel nous sommes heureux de continuer à travailler dans les années à venir ».
Ces nouveaux passeports électroniques et la solution d'émission intègrent l'EAC (Extended Access Control : une norme de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale pour les passeports électroniques de deuxième génération). Elle garantit une protection renforcée des données biométriques et personnelles à caractère sensible. Les nouveaux documents de voyage comportent également des éléments de sécurité innovants dans la page de données en polycarbonate.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email