(CercleFinance.com) - Gemalto indique que le conseil suprême des technologies de l'information et de la communication du Qatar (ictQATAR) l'a retenu pour déployer la solution Coesys eGov 2.0 dans ce pays du golfe arabo-persique. Aucun montant n'a été précisé.
Le leader mondial de la sécurité numérique indique que pratiquement, les ressortissants qataris munis d'une carte nationale d'identité numérique offrant une forte authentification pourront, grâce à ce document, utiliser les services en ligne du “gouvernement en ligne”, le Hukoomi.
Les qataris pourront ainsi, depuis leur domicile, formuler une demande de visa, réaliser un enregistrement commercial, payer des factures d'électricité ou demander le renouvellement de leur carte de santé.
“Les utilisateurs pourront en outre signer numériquement des documents officiels et des formulaires en ligne. Gemalto fournit également les services associés tels que l'intégration du logiciel, la formation, le support et la maintenance”, indique le groupe.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email