(CercleFinance.com) - Gemalto indique ce matin qu'il a remporté auprès de la RATP un contrat de fourniture d'équipements permettant de recharger les passe Navigo en ligne. Aucun montant n'a été précisé.
Le spécialiste de la sécurité numérique indique qu'il fournira à la régie des transports parisiens des 'lecteurs [les PC Twin Reader] permettant le rechargement en ligne du passe Navigo', titre de transport remplaçant progressivement l'ancienne Carte orange. Proposés à la vente par la RATP à un prix non précisé, ces équipements légers permettront aux clients de lire les cartes à puce Navigo depuis chez eux et de se connecter au portail 'Mon e-guichet' pour recharger leur 'passe'.
Gemalto indique que 'dans le cadre de ce programme pilote [d'une durée de six mois], les utilisateurs raccordent le lecteur PC Twin Reader de Gemalto à leur ordinateur et achètent leur titre de transport à domicile, en un seul clic. En coopération avec la RATP, Gemalto gère l'achat et la livraison du PC Twin Reader au client final via son système de vente par Internet.'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email