Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Relève ses prévisions 2011 sur certains segments

jeudi 20 octobre 2011 à 08h36
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Gemalto a annoncé jeudi au titre du troisième trimestre 2011 une augmentation de 7% du chiffre d'affaires des principaux segments, à taux de change constants, totalisant 490 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des Transactions sécurisées a bondi de 22% d'une année sur l'autre, prolongeant avec la tendance entamée au troisième trimestre 2010.

Olivier Piou, Directeur Général, a déclaré : « Gemalto a enregistré un nouveau trimestre de croissance de son chiffre d'affaires. Le segment Transactions sécurisées réalise à nouveau une excellente performance. Dans la Téléphonie mobile, l'activité logiciels et services a été très intense : nous préparons actuellement le déploiement commercial de plus de vingt projets LTE et NFC. Gemalto confirme ses objectifs pour 2011. A plus long terme, notre positionnement stratégique et nos perspectives de croissance ont été renforcés par les signaux forts d'une migration future vers la norme EMV, envoyés par le marché américain ce trimestre. »

En 2011, Gemalto ambitionne une nouvelle année d'expansion du chiffre d'affaires et du résultat des activités opérationnelles poursuivies, conforme à son plan de développement 2010-2013.

La société s'attend à une contribution bien moins importante de l'activité Licence de brevets en 2011 en raison de l'action en justice pour violation de brevets qu'elle a engagée aux Etats-Unis. Le Groupe confirme qu'il anticipe sur le retour à une expansion du résultat en glissement annuel dans la Téléphonie mobile au second semestre, à la faveur des premiers grands déploiements de services mobiles sans contact intégrant la technologie « Near Field Communication » (NFC) et de réseaux de quatrième génération LTE (« Long Term Evolution »)annoncés pour le second semestre.

La Société confirme la révision à la hausse de ses attentes concernant le segment Sécurité, qui devrait désormais générer une marge sur activités opérationnelles en 2011 dans la tranche haute de la première dizaine et ce même sans la contribution de l'activité Licence de brevets.

Dans le segment Transactions sécurisées, le Groupe prévoit désormais une croissance à deux chiffre de son chiffre d'affaires et une marge sur activités opérationnelles à deux chiffres pour 2011, dépassant ainsi son objectif initial. Gemalto confirme son objectif de 300 millions d'euros de résultat des activités opérationnelles en 2013.

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour