(BFM Bourse) - Gemalto a apporté son soutien à l'initiative panafricaine mHealth (PAMI) de la GSMA, un écosystème mobile dont l’objectif est d’améliorer la santé et la nutrition des mères et de leurs enfants en Afrique subsaharienne.
Faisant partie des principaux partenaires de cette ambitieuse entreprise, Gemalto met à contribution son expertise en matière de sécurité numérique pour participer à deux programmes mHealth clés : la Stratégie mondiale des Nations Unies "Every Women Every Child" et l’initiative "Global Nutrition for Growth Compact".
L'initiative PAMI de la GSMA rassemble des acteurs des secteurs de la téléphonie mobile et de la santé, ainsi que du secteur public. Le projet exploitera toute une série de produits, de solutions et d'infrastructures de communication pour soutenir de façon durable et efficace la santé mobile en répondant aux besoins de plus de 15 millions de femmes enceintes et de mères dont les enfants sont âgés de moins de cinq ans.
La première phase du programme sera lancée en septembre 2014 dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Rwanda, Afrique du Sud, Uganda et Zambie), puis dans quatre autres (Kenya, Malawi, Mozambique et Tanzanie) début 2015.
Gemalto aidera à délivrer des services de santé mobile et de nutrition au plus grand nombre de façon dynamique grâce à sa solution de messagerie interactive SmartMessage, en s'appuyant sur ses relations existantes avec les opérateurs mobiles de la région. Le but est de simplifier les relations entre les patients et les intervenants médicaux afin d’apporter des conseils ciblés en matière de nutrition et de santé via le téléphone mobile.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email